Les relations de coopération entre la Tunisie et l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) ont été au centre de la rencontre qu’a eue, lundi, le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, Mohamed Ben Ayed, avec Lassâad Ben Hassine, représentant de l’ONUDI en Tunisie.
Le secrétaire d’Etat s’est, à cette occasion, félicité du niveau de coopération établie depuis trente ans entre la Tunisie et cette organisation onusienne, indique un communiqué du département des Affaires étrangères.
Il a appelé à renforcer les projets soutenant la Tunisie pour la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie pour l’industrialisation et l’innovation à l’horizon 2035, notamment en ce qui concerne la formation professionnelle et le renforcement des capacités.
De son côté, le représentant de l’ONUDI a exprimé son souhait de consolider la coopération future entre l’ONUDI et le gouvernement tunisien, en prévision de la préparation du prochain plan-cadre des Nations Unies pour la coopération afin de soutenir le développement en Tunisie.