Le suivi du processus du recensement général de la population et de l’habitat dans sa 13ème édition, a été au centre d’une séance de travail tenue, lundi, au siège du gouvernorat de Bizerte.
Lors de cette réunion, le responsable régional du recensement, Walid Jridi, a indiqué que la première étape du programme, soit la phase d’inventaire des bâtiments et des commerces, a été parachevée.
Le seconde phase, celle du recensement effectif, sera amorcée à partir de novembre prochain et se poursuivra jusqu’à la fin décembre de l’année en cours, a précisé Jridi.
Il a fait savoir que l’équipe en charge de l’opération du recensement, compte 450 agents, lesquels seront soumis à une session de formation d’une durée de 12 jours.
De son côté, le gouverneur de Bizerte, Salem Ben Yacoub a mis en exergue l’importance majeure du processus de recensement général de la population et de l’habitat.
Il s’agit, a-t-il souligné, d’un outil de bonne gouvernance en matière des plans futurs de développement du pays, en l’occurrence celui de 2026/2030, en ceci qu’il permet de disposer d’une base de données numérique documentée et scientifique sur les détails démographiques et développementaux.