Les indicateurs touristiques dans le gouvernorat de Tozeur ont enregistré une évolution significative de l’ordre de 22,8% en termes de nombre de visiteurs jusqu’à la deuxième décade du mois de septembre courant par rapport à pareille période de l’année dernière.

La progression s’est également reflétée sur le nombre de nuitées touristiques, en hausse de 19,8%, a indiqué à l’Agence TAP, le commissaire régional du tourisme à Tozeur, Adel Sbita.

Une embellie qui laisse présager une saison touristique remarquable, avec une évolution attendue au niveau nombre d’arrivées de touristes de l’ordre de 14% d’ici la fin de l’année courant, compte tenu de la multitude d’évènements promotionnels culturels et sportifs prévus à l’organisation dans la région, selon Sbita.

En préparation de la saison touristique en cours dans sa double période de pic caractéristique de la région, soit, l’automne 2024 et de l’hiver 2025, le commissariat régional du a entamé un programme d’inspection des sites touristiques.

Il a souligné que l’amélioration de la connectivité aérienne de la région, notamment à travers la programmation de quatre vols intérieurs par semaine reliant la ville de Tozeur à la capitale, pourrait contribuer à accroître l’afflux de touristes, lequel sera consolidé à la reprise prévue de la ligne internationale Tozeur-Paris assurée par la compagnie aérienne Transavia.