L’intelligence artificielle, un bouleversement majeur du marché du travail : Mohamed Naceur Amara tire la sonnette d’alarme.
Lors d’une récente interview sur Expressfm, Mohamed Naceur Ammar, figure de proue de l’intelligence artificielle en Tunisie, a mis en lumière les profondes transformations que cette technologie est en train d’opérer sur le marché du travail.
Selon l’expert, l’émergence de l’IA entraîne une véritable révolution professionnelle, caractérisée par la disparition de nombreux métiers traditionnels et l’émergence de nouvelles professions hautement qualifiées. S’appuyant sur des études scientifiques, Ammar estime que près de la moitié des emplois actuels pourraient être automatisés dans les prochaines années, tandis qu’un quart de nouveaux métiers verraient le jour.
Pour faire face à ces changements, Ammar souligne l’importance d’une adaptation constante et d’une montée en compétences. Il met en avant le potentiel de la Tunisie, avec ses ressources humaines qualifiées, à saisir les opportunités offertes par l’IA.