Le marché boursier a terminé, la semaine du 30 septembre au 4 octobre, sur une note morose, glissant de 0,7 % à 9908,5 points. La performance annuelle du TUNINDEX se maintient, néanmoins, en territoire positif (+13,2 %), selon l’analyse de l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.

La semaine a été marquée par une accélération notable du rythme des échanges, cumulant une enveloppe bien garnie de 202,6 MD.

Les échanges ont amplement profité du dynamisme du marché des blocs. En effet, quatre transactions de bloc ont animé la séance du mercredi, amassant un flux global de 173,6 MD. Les transactions ont porté sur les titres OTH (trois transactions pour 169,5 MD) et ATB (une transaction pour 4,1 MD).

Analyse des Valeurs :

Le titre SOTEMAIL continue à chapeauter le palmarès de la cote.

Sans faire l’objet de transactions, l’action du spécialiste des carreaux en céramique s’est envolée de 22,3 % à 1,590 D.

Le titre TAWASOL GROUP HOLDING a figuré parmi les plus grands gagnants de la semaine. L’action du holding a affiché une embellie de 7 % à 0,760D, et ce, en brassant un volume limité de 107 mille dinars.

Le titre MAGASIN GENERAL s’est placé en lanterne rouge du TUNINDEX.

L’action du spécialiste de la grande distribution a régressé de 9,2 % à 6,710 D, dans des échanges dérisoires de 6 mille dinars.

Grâce aux transactions de bloc susmentionnées, le titre OTH a dominé le palmarès des échanges. L’action de l’exportateur national a pris 3,5 % à 9,450 D, en alimentant le marché avec des capitaux nourris de 173,8 MD.