Le marché boursier a terminé la semaine sur une note d’optimisme. L’indice de référence a inscrit une avancée de 0,1 % à 9909,87 points, dans un volume de 6,4 MD, selon l’analyse de l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.
Sans faire l’objet de transactions, le titre MONOPRIX s’est offert la palme des hausses. L’action du spécialiste de la grande distribution s’est envolée de 3,9 % à 4 D.
Le titre AMI a figuré parmi les plus grands gagnants de la séance. L’action de la compagnie d’assurance a signé une progression de 2,9 % à 1,760 D.
Le titre STIP a accusé la plus forte baisse de la séance. Dans un flux anémique de mille dinars, l’action a reculé de 4,3 % à 3,820 D.
Également dans le rouge, le titre CIMENTS DE BIZERTE a régressé de 3,3% à 0,590 D. La valeur a drainé un flux très réduit de mille dinars sur la séance.
La SFBT a été la valeur phare de la séance. L’action du spécialiste en boissons gazeuses et alcoolisées a affiché un beau parcours (+0,4 % à 12,150 D), en alimentant le marché avec des capitaux de 1,8 MD.