La commission des finances et du budget, au sein de l’ARP a approuvé, lundi, 14 octobre 2024, lors d’une séance d’audition, le projet de loi relatif au prêt accordé à la STEG pour contribuer au financement du projet d’interconnexion électrique entre la Tunisie et l’Italie.

Les membres de la commission ont recommandé, à cette occasion, d’impliquer l’investisseur tunisien et d’assurer l’emploi des compétences tunisiennes.

Ils ont proposé, selon un communiqué de l’ARP, de programmer une visite sur terrain pour assurer le suivi de l’exécution du projet, dans le cadre du rôle de contrôle confié à la commission.

Ils ont évoqué, également, les taux d’intérêt relatifs aux conditions suggérés pour ce financement et l’impact du taux d’intérêt variable sur le montant débloqué.

Il convient de rappeler que le coût global du projet d’interconnexion électrique entre la Tunisie et l’Italie s’élève à 1014,3 millions d’euros sachant que le projet de loi soumis actuellement à la commission concerne la dernière tranche dont le montant s’élève à 45 millions d’euros.