Le bureau du conseil national des régions et des districts (CNRD), réuni, mardi après-midi, sous la présidence d’Imed Derbali, a transféré, mardi, le projet de loi de Finances au titre de l’exercice 2025, à l’examen de la commission des Finances et du budget y relevant.
Derbali a indiqué que le CNRD devra démarrer, immédiatement, l’examen du projet de loi de finances pour l’exercice 2025, conformément au décret -loi n° 2024-1, du 13 septembre 2024, portant organisation des relations entre l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et le conseil national des régions et des districts (CNRD).
Il a souligné l’importance de se préparer pour que les députés travaillent en équipe, mettant l’accent sur la possibilité de charger certains d’entre eux, des missions évoquées par la loi.
Les membres du bureau ont passé en revue, dans leurs interventions, l’organisation du travail au sein du Conseil et ils se sont penchés sur les préparatifs finaux pour l’organisation du travail entre les deux chambres parlementaires.