“La Tunisie soutient toutes les initiatives régionales visant à renforcer les soins de santé dans la région de la Méditerranée orientale”, a souligné le ministre de la santé, Mustapha Ferjani, lors de sa participation à la tête de la délégation tunisienne aux travaux de la 71e session du Comité régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la Méditerranée orientale, qui se tient à Doha au Qatar, du 14 au 17 octobre en cours.

Selon un communiqué publié sur sa page officielle, le ministère précise que trois initiatives régionales ont été discutées lors des travaux de cette session, à savoir : renforcer l’accès équitable aux produits médicaux, investir dans la construction d’une main-d’œuvre en santé capable de résilience, et accélérer les efforts de lutte contre les addictions.

D’autres thèmes ont également été abordés, tels que l’éradication de la poliomyélite, la santé mentale, la lutte contre la résistance aux antimicrobiens, ainsi que le cadre régional du plan de vaccination à l’horizon 2030.

A cette occasion, le ministre de la santé a souligné l’importance de ces initiatives pour améliorer la santé publique, saluant les efforts déployés pour promouvoir la santé dans la région. Il a également tenu des rencontres bilatérales avec ses homologues ministres de la Santé et la directrice régionale de l’OMS pour la Méditerranée orientale.