Le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle a lancé un programme inédit d’appui aux Petites et moyennes entreprises en difficulté, moyennant une enveloppe de financement d’environ 30 millions de dinars, a indiqué le ministre Riadh Chaouad, en marge d’une cérémonie organisée, mercredi, au siège du département.

Des représentants de la Banque tunisienne de solidarité (BTS), de l’Office national de l’artisanat, de l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA), de l’Agence de promotion de l’industrie (API) et de l’Agence nationale de l’emploi et du travail indépendant (ANETI) ont signé mercredi un mémorandum réglementaire commun pour la mise en œuvre de ce programme.

Dans une déclaration à Tunis Afrique Presse (TAP), le ministre de l’Emploi a indiqué que ce mémorandum permet l’allocation de fonds de prêts au profit des entreprises en difficulté parmi celles financées par la BTS au cours de la période allant de 2017 à 2022.

Ce financement vise à soutenir les entrepreneurs, selon le ministre de l’Emploi, faisant savoir que le ministère donne la possibilité aux jeunes entrepreneurs en difficulté de financement, de refinancement, d’étude de faisabilité ou d’octroi de fonds pour de nouvelles acquisitions pour les projets.

Il a révélé que la valeur du financement est de 50 mille dinars par projet, à la lumière des estimations selon lesquelles plus de 700 projets bénéficieront du financement, soulignant que le ministère cherche à stabiliser l’activité des institutions et à préserver les emplois.