L’inscription aux sessions de formation prévues pour l’année éducative 2024-2025 est encore ouverte dans le Centre national de l’informatique pour l’enfant (CNIPE) ainsi que dans toutes ses filiales à travers le pays.
Selon un communiqué publié sur sa page officielle, le ministère de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées indique que ces sessions de formation, qui se poursuivront jusqu’au 27 juillet 2025, ciblent pas moins de 17 mille enfants.
Des ateliers de formation adaptés aux dernières avancées technologiques dans les domaines de la robotique éducative, de l’intelligence artificielle, de la sécurité numérique, de la maintenance, de l’assemblage et des réseaux informatiques sont au programme.
Par ailleurs, le CNIPE se prépare à lancer de nouveaux ateliers spécialisés pour former les enfants dans les domaines du design graphique, de la programmation de cartes électroniques, de la création de sites web, de l’éducation aux médias et du développement d’applications mobiles.
A noter que la formation est gratuite pour les enfants issus de familles à revenu limité, ceux en situation particulière, ainsi que les enfants à besoins spécifiques et ce, après l’étude de leurs dossiers.
La liste des centres de l’informatique pour l’enfant, le calendrier des sessions de formation, ainsi que les ateliers proposés et les périodes d’inscription pour chaque session peuvent être consultés sur le site httpss://urls.fr/ZcLdsp