La Bourse de New York a ouvert dans le vert vendredi, à l’exception du Dow Jones, le secteur technologique poursuivant ses gains de la veille et le géant du streaming Netflix grimpant en flèche à la suite de ses bons résultats trimestriels.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones, qui a enregistré jeudi son quatrième record de clôture en cinq séances, perd 46,84 points, soit 0,11% à 43.192,21 points.
Le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,29% à 5.858,39 points et le Nasdaq Composite prend pour sa part 0,53%, soit 96,68 points, à 18.470,29.
Le secteur technologique continue de tirer les gains à la Bourse de New York vendredi, un rallye lié aux prévisions optimistes du géant taïwanais des puces TSMC, qui a poussé le Dow Jones à un record la veille.
La “tech” restera toutefois sous les feux de la rampe au cours des prochains jours en pleine saison de résultats, le fabricant de véhicules électriques Tesla étant l’une des premières grandes entreprises technologiques américaines à publier ses chiffres trimestriels mercredi prochain, ce qui pourrait soit donner un coup de d’accélérateur au secteur, soit raviver les inquiétudes quant à sa valorisation.
Les données économiques solides publiées cette semaine, en particulier les ventes au détail de septembre, et le bon début de la saison des résultats des entreprises, contribuent également à soutenir les indices, qui devraient enregistrer leur sixième semaine consécutive dans le vert.
Netflix en est la preuve, avec une hausse de 8,4% à l’ouverture après avoir dépassé les attentes concernant ses nouveaux abonnés trimestriels jeudi soir.
Sur le plan macroéconomique, les investisseurs attendent plus tard vendredi les commentaires de plusieurs responsables de la Fed, notamment Christopher Waller, Neel Kashkari et Raphael Bostic, qui seront examinés de près avant la réunion de novembre de la banque centrale américaine.
Aux valeurs, Procter & Gamble, qui a fait état vendredi avant l’ouverture d’une baisse surprise de ses ventes au premier trimestre, recule de 1,2%.
Nvidia progresse de 0,9%, le secteur des semi-conducteurs continuant à profiter des résultats de TSMC.
Outre la hausse générale du secteur technologique, Apple avance de 1% après des données révélant un bond des ventes de nouveaux iPhones en Chine.
Tesla cède 0,3% après l’ouverture d’une enquête par la NHTSA, l’autorité de la sécurité routière, à la suite de collisions en lien avec le système de conduite autonome intégrale (FSD) du constructeur.