La Confédération africaine de football a augmenté de 50% la subvention annuelle allouée aux six “Unions Zonales”

des associations  membres de l’instance suprême du football africain.
La subvention annuelle a augmenté de 450 000 USD à 750 000 USD, soit une augmentation de 50 %. La CAF a également augmenté la subvention aux associations membres, passant de 250 000 USD à 400 000 USD, précise l’instance africain dans un communiqué publié sur son site officiel.

En conséquence, la plupart des unions zonales de la CAF ont augmenté leurs activités de développement et leurs compétitions de plus de 50 % au cours des deux dernières années.

Les présidents des “Unions Zonales” et des associations membres ont salué le travail du président de la CAF, Patrice Motsepe, ainsi que celui de l’exécutif de la CAF, soulignant particulièrement l’impact positif de l’augmentation du soutien financier pour les “Unions Zonales” et les “associations membres”, selon la même source.

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a participé dimanche 20 octobre aux réunions des Unions Zonales tenues à Addis-Abeba et a échangé avec elles sur le développement du football.

M. Motsepe, a souligné l’importance des unions zonales et des associations membres dans la promotion de la croissance et du développement du football en Afrique, tout en mettant en avant la nécessité de continuer à engager

les gouvernements et le secteur privé en tant que partenaires.