La sélection féminine tunisienne de rugby à VII disputera, les 9 et 10 novembre prochain, la Coupe d’Afrique de la discipline, “Africa Women’s sevens 2024”, qui se déroulera à Accra (Ghana) avec la participation de 12 pays.
Outre la Tunisie, les pays engagés sont le Ghana, l’Afrique du Sud, le Kenya, le Zimbabwe, le Burkina Faso, Madagascar, l’Ile Maurice, l’Ouganda, la Zambie, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.
Les équipes ont été réparties en trois groupes pour disputer le premier tour, le 9 novembre. La Tunisie a été placée dans le groupe A aux côtés de l’Afrique du Sud, du Zimbabwe et du Burkina Faso.
Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs troisièmes se qualifient pour les quarts de finale prévus le 10 novembre, suivis des demi-finales et de la finale, le même jour.
Les trois premiers du classement général seront qualifiés aux Sevens Challenger Series 2024.
En prévision de ce rendez-vous continental, la sélection tunisienne conduite par l’entraîneur français Geremy Aicardi, poursuit sa préparation entamée il y a deux mois, en programmant des rassemblements hebdomadaires ponctués par des matches d’application.