Un système d’information pour la gestion des caisses enregistreuses a été mis en place, ainsi qu’un espace virtuel dédié aux fournisseurs de ces caisses, leur permettant de tester le stockage, la sécurité et le transfert des données à la plateforme d’informations centrale conformément aux exigences techniques spécifiées dans le cahier des charges, a fait savoir, lundi, le ministère des Finances.

Ce système s’inscrit dans le cadre de la mise en place de l’utilisation des desdites caisses pour les opérations relatives à la consommation sur place. “L’espace virtuel susmentionné, permet la consultation et le téléchargement du «Cahier des charges techniques et fonctionnelles», ainsi que «Le manuel des procédures techniques» qui facilite la mise à jour des programmes relatifs aux caisses enregistreuses. Cet espace permet, aussi, la réalisation des tests d’intégration, en vue de vérifier la compatibilité de ces logiciels avec le système central d’information”.

Selon le ministère des Finances, les entreprises désirant fournir ce genre de caisses sont appelées à s’inscrire et adhérer à travers le lien suivant : httpss://homologation.nacef.tn

Pour d’amples informations, elles peuvent contacter le Centre d’Information Fiscale à Distance au 81.100.400.