L’approvisionnement du marché en biens de consommation se déroule de manière ordinaire sans qu’aucune pénurie ne soit enregistrée, à l’exception d’un certain manque constaté sur les quantités de pomme de terre, a indiqué, mardi, à l’Agence TAP, le directeur régional du commerce à Sfax, Mohamed Jaber Hriz.

L’indisponibilité relative des pommes de terre sur le marché est motivée par un déficit structurel d’intersaison, a-t-il détaillé.

Le manque de disponibilité de cette denrée a également été causé par l’exploitation de cette situation par certains commerçants qui ont recouru à une augmentation injustifiée de son prix, leurrant leur clientèle sur sa provenance.

Une situation qui a incité les structures de contrôle à être aux aguets pour faire face à de telles pratiques frauduleuses et sanctionner les contrevenants, à travers la saisie, mardi, de 300 kilos de pommes de terre aurpès d’un commerçant au Grand-Sfax qui les proposés à la vente à des prix excessifs, a-t-il fait savoir.

Dans le même contexte, il a souligné que les pommes de terre de saison seront disponibles sur le marché en quantités variables, à partir de la mi-novembre prochain.