La Fédération tunisienne de Kyokushinkai et des arts martiaux organise du 8 au 10 novembre prochain à Monastir, sous l’égide de la Fédération internationale de la discipline, le Championnat du monde de kyokushin et l’Open international des arts martiaux.

Un total de 320 sportifs de 20 pays, à savoir; la Tunisie (pays hôte), l’Algérie, la Libye, le Maroc, l’Egypte, l’Afrique du Sud, le Nigeria, la Namibie, la Zambie, le Zimbabwe, la Guinée, le Congo Brazzaville, le Mali, l’Irak, l’Arabie Saoudite, Oman, le Kurdistan, la Russie, la Turquie, la Pologne et la Grande-Bretagne, participeront au tournoi, a indiqué Taha Bagga, président de la Fédération tunisienne de kick-boxing, karaté et arts martiaux, lors d’une conférence de presse.

Selon Bagga, le niveau technique du tournoi sera élevé avec la participation d’éléments distingués tels que l’Afrique du Sud, qui participera avec ses meilleurs joueurs.

Il a expliqué que ce championnat international est ouvert à toutes les catégories, y compris les cadets, les juniors, les espoirs, les seniors et les vétérans hommes et femmes, selon les barèmes (poids) approuvés par la Fédération mondiale de Kyokushinkai (WKF)