Un appel d’offres pour la réhabilitation du système hydraulique dans la région El Ksibi relevant de la commune Khelidia à Ben Arous sera, bientôt, lancé.

Le responsable chargé de la gestion du commissariat régional au développement agricole (CRDA), Mondher Rebai, a indiqué que ce projet, en phase d’étude, vise le renouvellement du réseau de distribution d’eau, vétuste, en vue de garantir un approvisionnement régulier en eau dans la région, exposée à des difficultés à ce niveau.

Il a ajouté que les travaux, dont le coût s’élève à 15 millions de dinars, concernent la réhabilitation du réseau d’irrigation, la pose de conduites sur une longueur de 50 km et la construction de deux réservoirs et d’une station de pompage.

« Cet ouvrage hydraulique sera géré par la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE), après achèvement des travaux », a fait savoir Rebai.

Pour rappel, un puits d’eau profonde avait été créé en 2020 pour assurer l’approvisionnement en eau potable en faveur de 3200 familles dans la région.