Une délégation de l’entreprise italienne SeaCorridor a souligné mercredi, lors d’une réunion avec la ministre de l’industrie, des mines et de l’énergie Fatma Thabet Chiboub, l’attachement de son pays à développer les relations d’investissement avec la Tunisie lors de la prochaine période.

Il s’agit également de fournir le soutien nécessaire afin de réaliser de nouveaux projets dans le secteur des énergies renouvelables.

Thabet a signalé, lors de cette réunion tenue en présence du secrétaire d’Etat chargé de la transition énergétique, Wael Chouchane, et de l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, que la Tunisie souhaite accroitre le taux des investissements italiens en raison des conditions favorables que comptent les deux parties.

Dans un communiqué du ministère de l’industrie, Thabet a affirmé l’importance du partenariat Tuniso-italien permettant de réaliser la transition énergétique verte en Tunisie et la garantie d’une intégration dans le marché européen.

La rencontre a également porté sur le suivi et l’exploitation du gazoduc trans-tunisien, ainsi que la consolidation des opportunités de coopération entre la Tunisie et l’Italie dans les différents domaines notamment celui de l’énergie renouvelable.