Le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, a annoncé, jeudi au Bardo, que la stratégie nationale pour le développement des PME sera dévoilée vers la fin du premier trimestre de l’année 2025.

Intervenant lors d’un débat organisé à l’occasion de la séance plénière inaugurale de la 2e session parlementaire du Conseil national des Régions et des Districts (CNRD), le ministre a indiqué qu’un workshop sera organisé, fin novembre 2024, pour débattre des six principaux axes de cette stratégie.

Par ailleurs, il a indiqué que trois institutions publiques œuvrent à booster les investissements dans le pays, à savoir l’Instance Tunisienne d’investissement, l’Agence Tunisienne de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA) et le Fonds Tunisien de l’Investissement.

Il a indiqué, en outre, que son département se penche sur l’étude de la possibilité de suppression d’un nombre d’autorisations administratives et de simplifier les cahiers des charges, afin d’améliorer le climat d’affaires d’une part et de lutter contre l’économie rentière, d’autre part.