À la suite des perturbations de vols survenues du 1er au 5 novembre, le ministère du Transport a procédé au limogeage de plusieurs hauts responsables de la compagnie aérienne nationale Tunisair.
– Le directeur général de Tunisair Technics,
– Le directeur général de Tunisie Catering,
– La secrétaire générale de Tunisair,
– Le directeur central du Produit.
Ces décisions, annoncées dans un communiqué du ministère mercredi, visent à redresser la gestion de la compagnie et à restaurer son image.
Le ministère a également décidé de remplacer le directeur général de Tunisair, d’engager des mesures disciplinaires et de porter l’affaire devant la justice pour déterminer les responsabilités liées à ces perturbations. Selon le ministère, ces actions visent à “lutter contre toute forme d’anarchie et de négligence” au sein de l’entreprise.
Les perturbations récentes sont dues à des dommages matériels sur plusieurs avions, attribués à des comportements “irresponsables” et “négligents” envers les biens de Tunisair, précise le ministère.
Pour limiter les impacts, Tunisair a annoncé lundi avoir loué trois avions supplémentaires pour renforcer sa flotte et propose aux passagers concernés des options de modification ou de remboursement de leurs réservations.