La direction régionale de l’opérateur téléphonique Tunisie Télécom à Tataouine, a démarré, lundi, le raccordement de 2.900 foyers situés dans le centre-ville de Tataouine-Ville à l’internet via fibre optique, pour un coût total estimé à près de 500 mille dinars.

L’opération de raccordement concerne environ 7 mille abonnés a précisé le directeur régional de Tunisie Télécom, Abdelfattah Belgacem à l’Agence TAP, soulignant l’importance de cette technologie de connexion dans l’amélioration considérable de la vitesse du flux réclamé par les abonnés.

Selon la même source, Tunisie Télécom entamera la réalisation de 22 projets de raccordement à la fibre optique dans 22 zones des huit délégations de la région, à partir de mois de janvier prochain.

Au cours de cette année, 70 écoles primaires de la région ont été raccordées à ce type de connexion internet, en plus de 500 logements au début du mois courant, à Rogba, relevant de la délégation de Tataouine-Sud, a-t-il mentionné.

A rappeler que le nombre d’abonnés à internet dans le gouvernorat de Tataouine s’élève à environ 17 mille abonnés, outre des connexions spécifiques assurées par la direction régionale de Tunisie Télécom entre les différentes directions et services publics, a souligné la même source.