Les services de la direction régionale des Domaines de l’Etat et des affaires foncières ont réussi, le lundi 11 novembre 2024, à récupérer un bien de l’Etat, situé à Guellala dans la commune de Djerba Ajim (gouvernorat de Médenine).

La récupération de ce bien, couvrant une superficie de 132 m² et connu auparavant sous le nom de “siège de la cellule nord de Guellala”, vient en exécution de deux décisions d’évacuation émises par le gouverneur de Médenine à l’encontre de personnes occupant illégalement ce bien, a indiqué dans un communiqué le ministère des Domaines de l’Etat et des affaires foncières.

L’opération de récupération s’est déroulée en coordination avec les services administratifs et sécuritaires concernés.

Le ministère a rappelé que ce bien appartenait auparavant au parti dissous du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD) et a ensuite été transféré au domaine privé de l’Etat, conformément à une décision de transfert émise par le Comité de liquidation des biens et des valeurs du RCD dissous.

Les services de la direction régionale des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières s’occuperont de réaffecter le bien récupéré selon les procédures légales en vigueur.