Des projets d’approvisionnement en eau potable sont en cours de réalisation en milieu rural au gouvernorat de Gafsa moyennant une enveloppe de 5,9 millions de dinars.
La cheffe du service d’ingénierie rurale au Commissariat régional au développement agricole, Saoussen Khaldi a indiqué, à ce propos, que le projet d’alimentation en eau potable de la région Zaâbtia dans la délégation Gafsa-nord (2 millions de dinars) a atteint un taux d’avancement de 15%.
Entamés en octobre dernier, les travaux portent sur la construction d’une station de pompage et d’un réservoir ainsi que la réhabilitation du réseau de distribution d’eau.
Par ailleurs, un montant de 9,3 millions de dinars a été alloué à la rénovation du réseau d’approvisionnement en eau potable dans la localité d’Alim Dekhla à Sned. Les travaux de ce projet, qui sont réalisés jusqu’à présent à un taux de 10%, concernent le raccordement au réseau de distribution d’eau potable et la construction d’une station de pompage et d’un réservoir, a précisé Khaldi à l’Agence TAP.
Deux autres projets d’alimentation en eau potable au profit des régions El Karba (2 millions de dinars) et El Aouanssia à Sidi Yaich ont atteint, respectivement, un taux d’avancement de 85% et 80%, d’après la même source.