Le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle a souligné que tous les services fournis aux demandeurs d’emploi à l’étranger par les bureaux privés autorisés de placement à l’étranger sont des « services gratuits ».
Le ministère de l’emploi a rappelé, dans un communiqué publié mardi, que le cadre juridique régissant ce secteur « interdit strictement la prestation de services rémunérés ».
Le ministère a appelé les demandeurs d’emploi à l’étranger à informer la Direction générale de l’emploi à l’étranger et de la main-d’œuvre étrangère relevant du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle de toutes transgression enregistrée « pour poursuivre les contrevenants ».
Le ministère fournit sur son site officiel, disponible à l’adresse www.emploi.gov.tn, une liste actualisée de ces bureaux ainsi qu’une liste des établissements privés pour le placement à l’étranger ayant une licence légale.
Le ministère de l’emploi a souligné que pour profiter légalement des opportunités de recrutement à l’étranger, il faut s’inscrire directement sur le site de l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (Aneti) et consulter toutes les offres disponibles sur le lien suivant : www.aneti-international.tn