Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a rencontré, lundi, un groupe de Tunisiens résidant au Portugal, à la résidence de l’ambassadeur à Lisbonne, à l’occasion de sa participation à la 10e session du Forum Mondial de l’Alliance des Civilisations, qui se tient au Portugal du 25 au 27 novembre courant.
Le ministre a, à cette occasion, souligné l’importance accordée par le Président de la République à la communauté tunisienne à l’étranger, louant son rôle dans la promotion de la Tunisie, la défense de ses intérêts et la contribution au processus de développement du pays.
Il a mis en avant les efforts du ministère pour encadrer la communauté et continuer à améliorer les services qui lui sont fournis.
Selon un communiqué du département, Nafti a salué la création de l’Association des Tunisiens au Portugal, qui permettra une meilleure intégration entre tous les membres de la communauté, y compris les professionnels, les hommes d’affaires et les étudiants.
L’association contribue avec l’Ambassade, a-t-il dit, à des activités visant à promouvoir le patrimoine culturel tunisien et soutenant les efforts déployés en vue de développer l’investissement tunisien et la destination touristique.
Mohamed Ali Nafti participe à la 10ème édition du Forum Mondial de l’Alliance des Civilisations des Nations Unies, qui se tient à Cascais, au Portugal, du 25 au 27 novembre 2024, sous le thème : « Unis dans la paix : restaurer la confiance et remodeler l’avenir. Réflexions sur deux décennies de dialogue pour l’humanité ».