Le marché boursier a terminé la séance du jeudi, proche de l’équilibre (+0,07 %), à 9821,5 points, dans un modeste volume de 5,2 MD, rapporte l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.
Le titre MONOPRIX s’est offert la meilleure performance de la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action du spécialiste de la grande distribution s’est appréciée de 4,2% à 3,700 D.
Le titre CIL a figuré parmi les plus grands gagnants de la séance. L’action du loueur indépendant s’est bonifiée de 2% à 25 D, en générant de maigres échanges de 15 mille dinars.
BIAT a particulièrement animé la séance. L’action du leader du secteur bancaire a signé une avancée de 0,8% à 105 D. La valeur a alimenté le marché avec des capitaux de près de 2 MD.
Le titre STIP a accusé la correction la plus sévère de la séance. L’action de l’unique producteur de pneus en Tunisie a reculé de 4,3% à 2,900 D, dans un volume très limité de mille dinars.
Poursuivant sa descente, le titre EURO-CYCLES s’est délesté de 1,6% à 12 D. L’action du producteur de vélos a drainé un flux réduit de 39 mille dinars sur la séance.