FootballLe Real Madrid, vainqueur dimanche à domicile face à Getafe (2-0), est revenu à un point du leader le FC Barcelone, lors de la 15e journée de Liga espagnole de football.

Le champion d’Espagne en titre n’a pas laissé passer l’occasion offerte par son grand rival, battu la veille sur son terrain par Las Palmas (2-1). Les conséquences pour le leader barcelonais pourraient être plus lourdes, les Madrilènes ayant un match en moins à disputer contre le FC Valence.

Alors qu’il avait manqué un penalty face aux “Reds” de Liverpool en Ligue des champions, l’attaquant français Kylian Mbappé a retrouvé le sourire en inscrivant le deuxième but de son équipe (38e). l’Anglais Jude Bellingham avait ouvert le score sur penalty (30e).

Scrutée après un début de saison compliqué, la recrue phare du Real s’est donnée un peu d’air avec ce huitième but en Liga et son dixième, toutes compétitions confondues.

L’ancien parisien a failli s’offrir un doublé en deuxième période, mais sa frappe trop croisée est passée de peu à côté du montant gauche (73e).