Le Conseil National des Régions et des Districts (CNRD) a entamé, mardi, l’examen du projet de loi de finances 2025 en une séance plénière commune réunissant les élus des deux chambres parlementaires.
L’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a adopté, lundi soir, le projet de loi de finances 2025 dans son intégralité. Il a été adopté par 87 voix pour, 21 voix contre et 13 abstentions lors d’une plénière présidée par Brahim Bouderbala, président de l’ARP, et en présence de la ministre des Finances. Les débats budgétaires avaient démarré le 26 novembre dernier.
La plénière consacrée à l’examen du projet de loi de finances par le CNRD se déroule sous la présidence du président du conseil, Imed Derbali, en présence de la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, et des cadres du ministère.
A l’ouverture de la séance, Imed Derbali a souligné l’importance du projet de loi de finances dans la consolidation des grandes lignes de la politique de l’Etat en réponse aux aspirations du peuple.
La loi de finances 2025, a-t-il dit, intervient dans un contexte “sensible” caractérisé par des attentes accrues de l’ensemble des Tunisiens, notamment ceux qui, pendant des décennies, ont été marginalisés en raison des “politiques erronées” de développement qui ont accentué les discriminations entre les régions du pays.
La loi de finances 2025 doit constituer “un cadre doine” pour la concrétisation de la justice sociale, du travail décent et du développement équilibré en garantissant la dignité de tous les Tunisiens.