Le Conseil national des régions et des districts (CNRD) a adopté, mardi, en plénière commune, au Palais du Bardo, les missions et les missions spéciales inscrites dans le cadre du projet de budget de l’Etat pour l’année 2025.
Il s’agit des missions spéciales de l’ARP et du CNRD ainsi que des missions de la présidence de la République et de celle du Gouvernement.
Ont été également adoptées les missions de l’intérieur, de la Justice, des affaires étrangères, de la migration et des tunisiens à l’étranger, de la Défense nationale, des Affaires religieuses, des Finances, de l’Economie et de la planification.
Les missions des domaines de l’Etat et des affaires foncières, de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la Pêche, de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, du Commerce et du Développement des exportations, des Technologies de la communication, de l’Equipement et de l’Habitat, de l’Environnement, des Transports, des Affaires Sociales et des Affaires culturelles.
Les députés du CNRD, ont, par ailleurs, adopté les missions de la Jeunesse et des Sports, de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, de la Santé, de l’Education, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et du Tourisme, et de l’Artisanat.
Les députés ont, aussi, adopté les missions spéciales du Conseil supérieur de la magistrature, de la Cour Constitutionnelle, de la Cour des comptes et de l’ISIE, ainsi que celles des dépenses imprévues et non réparties et des dépenses de Financement.
La plénière a été marquée, encore, par l’adoption des articles, de 1 à 12, du projet de la Loi de Finances 2025.