Après un premier concert ayant suscité un large engouement, le Carthage Symphony Orchestra (CSO) se produit pour une deuxième date le dimanche 22 décembre 2024 au Théâtre municipal de Tunis (19h30) pour interpréter les plus grands succès de Dalida (1933-1987).
Dans un spectacle symphonique dirigé par le maestro Hafedh Makni, les chansons emblématiques de cette icône intemporelle sont, pour la première fois, réarrangées pour chœur et orchestre symphonique, ou uniquement pour orchestre.
Le chœur du CSO, sous la direction de Mourad Gaâloul, et l’Orchestre invitent à redécouvrir des titres emblématiques tels que “Gigi l’Amoroso” (1974), “Bambino” (1957), “Mourir sur scène” (1983), et bien d’autres, dans des versions totalement inédites.
Ces réécritures, signées Wassim Makni, apportent une nouvelle dimension symphonique aux morceaux ayant marqué des générations, tout en rendant hommage à la vie et à l’œuvre de cette légende de la chanson à travers la symphonie et la voix collective d’un grand chœur.