La municipalité de Nadhour, dans le gouvernorat de Zaghouan, a alloué un budget de 2,2 millions de dinars pour la réalisation de 4 projets d’infrastructure au cours de l’année 2025.
Le secrétaire général chargé de la gestion des affaires de la municipalité de Nadhour, Adel Shili, a indiqué à l’Agence TAP que l’approbation pour la mise en œuvre de ces projets a été donnée pour la construction d’une station de transport moderne couverte sur une superficie d’environ un hectare, adjacente au marché hebdomadaire.
La station sera composée d’une direction, d’une buvette, ainsi que d’aires de repos, avec un coût de travaux estimé à 1 MD.
Un budget de 540 mille dinars a également été alloué pour le bitumage des routes dans les zones d’expansion, incluant Bir Chaouch, Châalil et Douar Haj Jaloul.
Selon la même source, près de 300 mille dinars ont été alloués pour la création d’un espace familial de loisir à Bir Nadhour, au niveau de la route nationale n°3, en raison de l’absence de telles installations dans la zone de couverture de la municipalité.
Dans le même sujet, un excédent de crédits alloué au budget 2023, financé par la Caisse des prêts et de soutien des collectivités locales, a permis de consacrer 370 mille dinars pour l’éclairage public dans certaines zones d’expansion, a-t-il fait savoir, précisant que le démarrage de la totalité de ces projets est prévu pour le premier trimestre de l’année 2025.