Une session de travail conjointe tenue, mercredi, entre le ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières et l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections, a porté sur plusieurs dossiers fonciers, notamment, l’achèvement des procédures de transfert de propriété de certains locaux utilisés par l’Instance et l’examen de la possibilité de mettre à disposition des biens immobiliers dans certaines régions à son profit.

La session a été présidée par Wajdi Hedhili, ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières et Farouk Bouasker, président de l’ISIE, en présencre de plusieurs cadres des deux institutions.

A l’ssue des travaux, il a été convenu de poursuivre la coordination pour le suivi des réalisations, notamment en prenant des mesures et des actions concrètes pour régler les dossiers en suspens dans les meilleurs délais, permettant ainsi à l’Instance d’exploiter de manière optimale son patrimoine foncier.

Les participants ont également décidé d’organiser des réunions de travail périodiques pour suivre la mise en œuvre des accords convenus et intervenir en cas de besoin pour résoudre tout problème éventuel.

Il s’agit également de rédiger un procès-verbal conjoint à chaque réunion, incluant les points discutés ou convenus afin de faciliter le suivi et de désigner un interlocuteur unique de chaque côté pour assurer le suivi des actions.