La coopération militaire entre la Tunisie et la France a été au centre de la rencontre qui a eu lieu, mercredi, entre le ministre de la Défense, Khaled Sehili, avec l’ambassadrice de France en Tunisie, Anne Gueguen.
A cette occasion, le ministre s’est félicité du niveau des relations bilatérales dans le domaine militaire, qui ont connu une diversification et une dynamique ces dernières années, en ce qui concerne notamment les manœuvres conjointes, l’échange des expertises ainsi que les domaines logistiques et techniques, indique un communiqué du département de la Défense.
Il a souligné l’importance de renforcer ce partenariat stratégique à l’occasion de la tenue la Commission militaire mixte en janvier 2025, et de parvenir à des résultats servant les intérêts des deux pays amis.
La rencontre a été, également, l’occasion d’évoquer la participation aux travaux de la 20e réunion des pays de l’initiative “5+5 Défense”, qui se tiendra la semaine prochaine, à Madrid, une réunion à l’issue de laquelle la Tunisie assurera la présidence de l’initiative pour l’année 2025.
Pour sa part, la diplomate française s’est félicitée du niveau de coopération entre la Tunisie et la France, aussi bien dans le cadre bilatéral que multilatéral. Elle a réaffirmé la volonté de son pays de poursuivre les efforts communs pour atteindre les objectifs escomptés dans l’intérêt des deux pays amis.