COFICERT, organisme de certification français vient de maintenir la certification de Pôle de Compétitivité de Sousse (Novation City) à la norme internationale MSI 20000 dédiée à la qualité de la situation financière des entreprises et des institutions, et ce, après la remise d’un premier certificat MSI 20000, en octobre 2021, ont fait savoir jeudi, les deux organismes.

Le certificat de conformité MSI 20000 a été remis à la direction de Novation City par une délégation officielle de COFICERT France.

Obtenue suite à une évaluation financière réalisée sur la base des derniers exercices, la certification atteste de la conformité de Novation City aux exigences du cahier des charges de la norme.

Ainsi, elle vient confirmer “la qualité de la situation financière de Novation City et envoie un message fort et rassurant quant à la dynamique et aux perspectives de développement du pôle. La certification renforce, également, le positionnement et l’image de marque de Novation City auprès de ses partenaires et en particulier de son écosystème financier (investisseurs, bailleurs de fonds, etc.)”, lit-on dans le communiqué.

A noter que Novation City,” technopole de référence financée en partie par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), se présente comme un partenariat Public-Privé, soutenu par des groupes industriels de premier plan et des institutions bancaires et financières”. Sa principale vocation consiste à être un hub d’innovation de référence qui s’attèle à renforcer les activités à haute valeur ajoutée dans la filière mécatronique.

La norme MSI 20000 renseigne sur la qualité de la situation financière des entreprises et des institutions. C’est un indicateur de référence pour les opérateurs économiques et financiers en quête de repères fiables et indépendants en matière de solvabilité, de rentabilité et de résilience.