La ministre des affaires culturelles, Amina Srarfi, a rencontré, hier mercredi, à la Cité de la Culture Chedly Klibi, des musiciens membres de l’Orchestre national et de l’Orchestre symphonique tunisien pour discuter des préoccupations liées à leur situation administrative et des moyens de les résoudre.
Lors de cette rencontre, qui s’est tenue en présence de cadres du ministère, Amina Srarfi a pris connaissance des principales difficultés professionnelles des musiciens et a assuré qu’elles seraient traitées dans les plus brefs délais, conformément aux procédures administratives en vigueur. Elle a également invité les parties concernées à travailler sur l’élaboration du règlement intérieur de l’institution du Théâtre de l’Opéra.
Dans ce contexte, la ministre a mis en avant l’importance de classer les musiciens selon leur niveau d’expérience. Elle a également souligné la nécessité de mettre en place une programmation annuelle riche et a insisté sur le renouvellement des instruments de musique en cuivre pour les deux formations musicales.
La rencontre a permis également de mettre l’accent sur la nécessité d’assurer de bonnes conditions de déplacement pour les manifestations internationales auxquelles participent l’orchestre national et l’Orchestre symphonique.