Les entreprises d’aujourd’hui ne sont plus seulement des acteurs économiques. Elles sont au cœur d’écosystèmes complexes, avec des responsabilités sociales et environnementales accrues. Les événements mondiaux, comme la guerre en Ukraine, accélèrent ces transformations.
Les entreprises tunisiennes, bien positionnées à l’international, cherchent à saisir ces opportunités. Pour y parvenir, elles doivent miser sur des ressources humaines qualifiées et une compétitivité renforcée. Le pays, en pleine mutation, ambitionne de devenir un pôle d’attraction pour les talents, notamment dans les secteurs porteurs comme les technologies, souligne Karim Koundi Managing Partner Deloitte Tunisie lors de son intervention sur Express FM aux journées de l’entreprise de l’IACE.
Le développement économique de la Tunisie passe également par un climat des affaires favorable. Un dialogue constructif entre les acteurs publics et privés est essentiel pour stimuler l’innovation et la résilience de l’économie nationale face à la mondialisation.