Une délégation de (BEI) s’est rendue, jeudi, à Bizerte pour évaluer l’état d’avancement du projet de construction du nouveau pont.
La cheffe du service des affaires foncières au gouvernorat de Bizerte, Nahla Moumen, a indiqué que la délégation a salué le niveau d’exécution des travaux concernant les aspects foncier, technique et logistique.
Elle a ajouté que les première et troisième tranches du projet sont réalisés à 50%, annonçant le démarrage, bientôt, des travaux de réalisation de la deuxième tranche.
A cette occasion, un appel a été lancé pour accélérer le parachèvement des études relatives à la construction de la route périphérique, quatrième tranche du projet, visant à faciliter la circulation entre le pont et la ville de Bizerte.
Le président de la République Kaïs Saïed avait donné, le 19 juillet 2022, le coup d’envoi de la construction d’un nouveau pont à Bizerte.
Ce projet est réalisé en trois tranches sur une distance de 9 km moyennant un financement de 850 millions de dinars accordé par l’Etat tunisien, la Banque Européenne d’Investissement et la Banque Africaine de Développement.
La deuxième tranche du projet concerne la réalisation d’un pont fixe mesurant 2,1 km de long, 56 mètres de hauteur et à 19 piliers, traversant le canal de Bizerte sur une distance de 900 mètres.