Djerba-Ajim : Le marché de poissons rouvre après deux ans de fermeture

Le marché de gros aux poissons, à Djerba-Ajim, dans le gouvernorat de Médenine, a rouvert ses portes, hier lundi, après le parachèvement des travaux de réaménagement menés dans le cadre des interventions du programme de développement intégré (PDI).

Ce marché est désormais conforme aux normes de santé et de sécurité, selon le président de l’Union locale de l’Agriculture et de la Pêche à Ajim, Imed Bouchouicha.

Il a ajouté que la réouverture du marché a eu lieu après près de deux ans de fermeture, en raison des manquements qui empêchaient son exploitation adéquate. Cela a nécessité la mise en œuvre de travaux d’aménagement pour répondre aux exigences liées à l’exposition des produits de pêche et à la préservation de leur qualité.

“Ce marché représente un atout pour la région, offrant un espace d’exposition pour les poissons et garantissant leur disponibilité pour les citoyens, dans le respect des normes de santé et de sécurité”, a-t-il souligné.

Il a dans ce sens noté une amélioration de l’afflux des commerçants vers le marché de gros aux poissons, s’attendant à ce que le rythme augmente crescendo dans les prochains jours avec la diffusion de l’information sur l’ouverture du marché auprès de tous les commerçants.

A rappeler que le secteur de la pêche est l’une des principales activités dans la délégation de Djerba Ajim, proposant une remarquable qualité de poisson aux habitants de l’île.