Dans un marché peu animé (un volume de 1,5 MD), le TUNINDEX a clôturé la séance de mardi sur une légère hausse de 0,2 % à 9945,7 points, selon l’analyse de l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.
Le titre STIP s’est offert la meilleure performance de la séance. Sans générer d’échanges, l’action du producteur de pneus s’est appréciée de 4,5 % à 3,030 D.
Le titre SOTEMAIL s’est bien comporté sur la séance. L’action du spécialiste en carreaux céramiques et grès porcelaine a affiché une embellie de 4,3 % à 2,690 D. La valeur a mobilisé un flux de 3 mille dinars sur la séance.
Le titre HANNIBAL LEASE s’est placé en lanterne rouge du TUNINDEX. L’action du loueur a enregistré une régression de 4,5 % à 7,070 D. La valeur a été transigée à hauteur de 9 mille dinars, seulement sur la séance.
Le titre ESSOUKNA a été mal orienté sur la séance. L’action du promoteur immobilier a reculé de 4,4 % à 1,530 D. La valeur a amassé un volume très limité de 3 mille dinars sur la séance.
Le titre CARTHAGE CEMENT a été le titre le plus échangé sur la séance. L’action de la cimenterie publique s’est accaparée des capitaux de 180 mille dinars. La valeur a pris 0,5 % à 2,230 D.