Le marché a perdu du terrain (-0,5 %) clôturant la séance, de mercredi, à 9899,1 points. La séance a été marquée par une accélération du rythme des échanges. Une enveloppe de 16,5 MD a été transigée sur le marché, selon l’analyse de l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.

Les volumes ont profité de la bonne dynamique des titres WIFAK BANK et CARTHAGE CEMENT.

Le titre CIMENTS DE BIZERTE s’est placé au Top Line. Sans faire l’objet de transactions, l’action de la cimenterie publique s’est bonifiée de 2,3 % à 0,450 D.

Le titre SOTETEL continue à susciter l’intérêt des investisseurs. L’action du spécialiste des réseaux de télécommunications a signé une avancée de 1,6 % à 6,900 D, en drainant un flux de 111 mille dinars.

L’hémorragie se poursuit pour le titre STIP. Dans un volume dérisoire de mille dinars, l’action de l’unique producteur de pneus en Tunisie s’est délestée de 4,3 % à 2,9 D.

Le titre CARTHAGE CEMENT a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. Pénalisée par un mouvement de prise de bénéfices, l’action du cimentier a reculé de 3,6 % à 2,150 D. La valeur a animé le marché avec des échanges de 5,3 MD.

Le titre WIFAK a chapeauté le palmarès des échanges. L’action de l’unique banque islamique de la cote a terminé la séance sur une note morose (-0,2 % à 8,7 D), en alimentant le marché avec des capitaux de près de 8 MD.