Les indicateurs du secteur du tourisme dans le gouvernorat de Gabès ont enregistré une évolution significative, en novembre dernier.
En effet, le nombre de nuitées passées a augmenté de 11,3% à Gabès et de 87% à Matmata.
La relance du secteur au niveau de la région s’est également incarnée dans la hausse du nombre des visiteurs à Gabès (8%) et Matmata (65,7%), atteignant 117916 visiteurs à Matmata et 120 mille à El Hamma au cours de la même période.
Trois nouvelles maisons d’hôtes d’une capacité de 35 lits seront, prochainement, inaugurées à Toujen, outre la réalisation en cours de quatre gîtes (110 lits) et six maisons d’hôtes (90 lits) dans le gouvernorat de Gabès.
La région compte, actuellement, huit maisons d’hôtes d’une capacité d’hébergement de 54 lits à Gabès-sud et Chenini et une autre à Tamezret (28 lits).
D’autre part, le secteur des agences de voyages s’est consolidé cette année par la création de 6 nouvelles agences, portant le nombre total à 69 agences dans la région où la flotte de bus touristiques s’est renforcée, à son tour, par l’acquisition de 6 nouveaux bus, portant le nombre total à 30 bus.