L’Espérance Sportive de Zarzis a pris provisoirement la tête du classement du championnat de la Ligue 1 du football professionnel après sa victoire, samedi, face à l’Avenir Sportif de Gabès sur le score de 2-0, en ouverture de la 11e journée.
Les deux buts de l’Espérance de Zarzis ont été inscrits par Youssef Snana à la 19e minute et le Nigérian Ambrozy Oschigbo à la 80e minute.
Avec cette victoire, le nouveau promu a porté son total à 23 points, prenant ainsi la première place avec deux points d’avance sur le Club Africain et le Stade Tunisien, qui ont joué un match de moins. De son côté, l’Avenir Sportif de Gabès reste après cette deuxième défaite consécutive à la 11e place avec 11 points.
Dans l’autre match avancé de cette 11e journée, la Jeunesse Sportive d’El Omran s’est contentée à domicile du match nul 1-1 face au Club Athlétique Bizertin. Les locaux ont ouvert le score à la 16e minute grâce à Ahmed Hadhri, avant que les visiteurs n’égalisent par l’intermédiaire du Sénégalais Ibrahima Cissoko à la 50e minute.
La Jeunesse Sportive d’El Omran, qui reste sur une série de 5 rencontres sans victoire, a porté son total à 13 points à la 9e place alors que Le Club Athlétique Bizertin, à la recherche encore de son premier succès de la saison, posséde 5 points occupant la 15e place.