La ministre de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées, Asma Jebri, a effectué lundi une visite de travail dans le gouvernorat de Tataouine pour remettre un nouveau lot d’avis de financement de projets féminins.
Ce nouveau lot s’inscrit dans le cadre du programme d’intégration économique des familles et du programme national d’entrepreneuriat féminin ” Raidet” afin de soutenir davantage les femmes dans les domaines économiques et de leur assurer des moyens de subsistance durables.
La ministre s’est rendue, à cette occasion, aux centres régionaux du ministère, tels que le Centre d’orientation familiale, le centre d’accueil pour femmes victimes de violence et les Complexes pour enfants.
La directrice de l’autonomisation économique et sociale au ministère de la femme, Amel Ben Ali,a déclaré à l’agence TAP que Le programme Raidet vise à aider les femmes à acquérir une indépendance économique en les encourageant à lancer des projets pour leur propre compte.
Elle a souligné que le total des investissements dont ont bénéficié les femmes dans le gouvernorat de Tataouine depuis deux ans, c’est-à-dire depuis le lancement du programme, a dépassé 1,3 million de dinars, en plus de la remise de 64 avis d’avis de financement de projets dans le cadre du programme national d’insertion économique des mères d’élèves menacés de décrochage scolaire.