Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, Mohamed Ali Nafti, a reçu, mercredi, l’envoyé spécial de l’Ukraine pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Maksym Subkh, qui effectue une visite en Tunisie dans le cadre d’un périple au Maghreb.
Selon un communiqué du ministère, l’émissaire ukrainien a présenté les différents points du plan de paix proposé par l’Ukraine pour mettre fin au conflit dans la région.
Nafti a, à ce propos, souligné que la Tunisie soutient les initiatives des Nations Unies visant à instaurer la sécurité, la paix et la stabilité dans la région, initiatives qui reposent principalement sur la légalité internationale et le dialogue entre toutes les parties en conflit.
La rencontre a permis d’évoquer la cause palestinienne et les atrocités subies par le peuple palestinien frère ainsi que la situation au Moyen-Orient.
La réunion a été aussi l’occasion de passer en revue les différents domaines de coopération entre la Tunisie et l’Ukraine et d’explorer les moyens de les renforcer, en particulier dans les secteurs économique et universitaire, précise la même source.