Le marché boursier a renoué, jeudi, avec le vert (+0,3 % à 9892,6 points), dans une séance relativement bien animée (un volume total de près de 10 MD), selon l’analyse de l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.

Le titre STIP s’est offert la meilleure performance de la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action de l’unique producteur de pneus en Tunisie s’est bonifiée de 3,9 % à 2,920 D.

TPR a été la valeur vedette de la séance. L’action du l’extrudeur d’aluminium a affiché un beau parcours (+2,9 % à 6,350 D), tout en chapeautant le palmarès des échanges. La valeur a, en effet, drainé un volume bien garni de 5,3 MD.

Le titre CIMENTS DE BIZERTE a accusé la plus forte correction à la baisse de la séance. L’action du cimentier public a reculé de 2,3 % à 0,430 D, dans un flux dérisoire de mille dinars.

Le titre UNIMED a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action du fleuron national des produits stériles a régressé de 2,1 % à 7,050 D, en amassant des échanges de 104 mille dinars.