Le ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, Mohamed Ali Nafti, a souligné la disposition de la Tunisie à coopérer avec les différentes structures de l’Union Africaine dans plusieurs domaines.

Le ministre a fait cette déclaration lors d’une rencontre, vendredi, avec la Commissaire de l’Union Africaine à l’Énergie et aux Infrastructures, Amani Bouzid, en marge de la session de clôture de la 5eme session ordinaire du Comité Technique Spécialisé de l’Union Africaine sur la Fonction Publique, les Collectivités Locales, le Développement Urbain et la Décentralisation.

Selon un comuniqué du département, le ministre a indiqué que l’accueil de cet événement africain important par la Tunisie témoigne de l’engagement du pays à participer activement à tout effort visant à renforcer les mécanismes de coopération africaine dans divers domaines, notamment la gouvernance au sein de l’Union Africaine.

Le ministre a, par ailleurs, salué le rôle crucial de ce Comité dans l’élaboration des visions stratégiques, des programmes de développement, ainsi que dans le suivi de la mise en œuvre des politiques y afférentes et ce, dans le cadre du projet d’intégration africaine et des objectifs de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine : “L’Afrique Que Nous Voulons”.

Pour sa part, la Commissaire a félicité la Tunisie pour l’excellente organisation et l’accueil chaleureux réservés aux participants, contribuant au succès des travaux de cette session.

Elle a exprimé sa volonté de renforcer davantage la coopération avec la Tunisie dans le domaine du développement des infrastructures et de l’énergie, tout en valorisant l’expertise tunisienne pour appuyer les efforts de l’Union Africaine.