L’Ethiopie prévoit d’augmenter ses exportations de café à 400 000 tonnes au cours de l’année fiscale 2024/2025 qui commence le 7 juillet, avec l’objectif d’atteindre des recettes de plus de 2 milliards USD, a annoncé l’Autorité éthiopienne du café et du thé.
Au cours de l’exercice précédent, l’Éthiopie a exporté 298 000 tonnes de café pour une valeur de 1,43 milliard USD, a précisé Shafi Umar, directeur général adjoint et responsable du marketing à l’Autorité éthiopienne du café et du thé.
Le responsable a relevé qu’à mi-parcours de cette année fiscale, l’Éthiopie est en passe de gagner 1 milliard USD grâce à l’exportation de plus de 200 000 tonnes de café.
“Fournir un café de haute qualité en temps voulu augmente la demande, ce qui stimule à la fois le volume des exportations et les revenus”, a souligné Shafi Umar cité par l’agence éthiopienne de presse ENA.
Il a ajouté que l’initiative “Green Legacy”, lancée par le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, a contribué largement “à promouvoir la plantation de café à grande échelle, à revitaliser les anciennes plantations de café et à augmenter la production et les revenus”.