Recevant, mardi, au Palais de Carthage, la ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Sarah Zaafarani Zanzari, le président de la République, Kais Saïed a évoqué le dossier de la cité médicale des Aghlabides de Kairouan.

Le cadre juridique étant mis sur pied et les financements nécessaires alloués, il n’est plus question de tarder à entamer la réalisation de ce mégaprojet, a lancé le chef de l’Etat, cité dans un communiqué.

Le chef de l’Etat a par ailleurs appelé la Société nationale immobilière de Tunisie (SNIT) à reconquérir son rôle social en coordination avec le ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières afin d’acquérir des lots de terrain au dinar symbolique comme c’était le cas par le passé.

L’objectif étant, précise la même source, de mettre à la disposition des citoyens tunisiens des logements à des prix abordables qui prennent en considération leur pouvoir d’achat, notamment, à la lumière de l’envolée sans précédent des prix afférents à l’acquisition ou à la location du logement.