Le ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger Mohamed Ali Nafti s’est entretenu, mercredi, avec le secrétaire Général de la Ligue des États Arabes, Ahmed Aboul Gheit.
Le ministre se trouve actuellement au Caire pour une visite de travail de deux jours à l’invitation de son homologue égyptien, Badr Abdelatty, lit-on dans un communiqué.
« L’entrevue a permis de passer les relations de coopération entre la Tunisie et la Ligue des États Arabes, ainsi que l’attachement de notre pays à les renforcer davantage et à conforter le rôle de cette institution dans la promotion de l’action arabe commune, » apprend-on de même source.
Selon le département des Affaires étrangères, les discussions ont également porté sur les principales questions arabes ainsi que sur les évolutions actuelles dans la région.
Les deux parties ont réaffirmé leur engagement à consolider les fondements de la sécurité et de la stabilité dans le Monde Arabe et à contribuer à la promotion de l’action arabe commune.